Forum des BITT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des BITT

Exterminateurs d'elfes, nous sommes... Avec nous, la Force est !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le départ...

Aller en bas 
AuteurMessage
[VAMPS] Syhl
Divinité des ombres
[VAMPS] Syhl


Nombre de messages : 3180
Age : 40
Localisation : Auprès de ceux qu'elle aime...
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Point de vie du joueur:
Le départ... Left_bar_bleue0/0Le départ... Empty_bar_bleue  (0/0)
Nom de perssonage:
PM:
Le départ... Left_bar_bleue0/0Le départ... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le départ... Empty
MessageSujet: Le départ...   Le départ... Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:45

Que personne ne s'affole ^_^ il ne s'agit pas d'un départ du clan Smile
ceci est juste le RP correspondant à mon départ du poste de chef du clan ^^ je sais bien qu'il y a bientôt un mois que ça c'est passé, mais bon... pas encore eu le temps de rédiger avant hier soir Smile
Bonne lecture tous Smile



Un vent frais soufflait calmement cette nuit-là, lorsque Syhl sortit sur la terrasse qui bordait ses appartements.

La journée avait été chargée en travail, comme chaque jour que la jeune femme avait eu à vivre depuis que Stouf avait déposé les rênes du clan entre ses mains avant de se retirer, épuisé par des mois passés au service des siens. Plus de la moitié de la nuit s’était écoulée en lecture de rapports, rédaction de courriers, mise en place de stratégie, avant que la jeune cheftaine n’ait estimé avoir rempli ses obligations du jour et ne s’accorde un peu de repos avant d’enchaîner la journée suivante.
Désirant souffler un instant pour décompresser (sachant bien qu’elle ne saurait s’endormir immédiatement après une telle journée de travail) elle avait décidé de passer quelques instants sur sa terrasse, dans le calme de la nuit, profitant de la clarté de la pleine lune.


L’air frais qui l’enveloppa la surprit agréablement. Elle s’avança jusqu’à la balustrade et s’y appuyant, elle ferma les yeux, dénoua ses cheveux jusque-là étroitement emprisonnés en un épais chignon et les laissa flotter à leur guise, taquinés par la brise joueuse ; ce qui eut pour conséquence de libérer sa tête de la tension provoquée par le chignon, et de soulager quelque peu la migraine qui l’avait progressivement envahie durant la journée.
Elle ferma les yeux et laissa un instant ses pensées vagabonder, tandis que peu à peu les raideurs qu’elle ressentait dans la nuque s’estompaient.


Soudain, un genre de glapissement retentit dans l’air, la faisant rouvrir les yeux et se tendre à nouveau. Elle regarda dans la plaine qui se déroulait face à elle, au delà de la forteresse BITT, pour se rendre compte qu’elle assistait là à un spectacle des plus rares.

Trois loups gris semblaient se battre sous la lune. A y regarder de plus près, seuls deux d’entre eux, les plus petits, semblaient se chercher des noises, tandis que le troisième s’était écarté, comme désireux de partir, mais semblant attendre que les autres le suivent.
De toute évidence, ce dernier était un mâle dans la force de l’âge. Syhl devina que l’un des deux autres loups était une louve, plus claire, et plus petite ; mais de là où elle était, impossible de savoir quel était le 3e. Vu sa taille et son air craintif, elle supposa qu’il s’agissait d’un des petits de la louve… impression qui lui fut confirmée quand elle vit la louve qui tentait de rejoindre le mâle. Le troisième loup tenta de lui emboîter le pas, mais la louve se retourna en un éclair et gronda, en position d’attaque. Comme il ne se repliait pas assez vite, elle lui donna un coup de dent qui le fit glapir et bondir en arrière de quelques mètres, tête basse. Il essaya à nouveau de la suivre, à bonne distance cette fois, lorsqu’elle reprit son chemin ; mais elle ne se contenta pas d’un avertissement et se prépara à le charger sans ménagement…

Syhl observait les tentatives du louveteau avec un regard d’enfant, toute fatigue ayant brusquement disparu sous la magie de l’instant. Le jeune animal était parvenu à l’âge adulte et ne comprenait pas encore que sa voie était de partir de son côté fonder sa propre meute…

Finalement, après une énième approche du jeune, la louve se résolut à la sanction et chargea le louveteau, le bousculant sans ménagement, le mordant à plusieurs reprises, tant et si bien qu’il décampa en glapissant, la queue entre les pattes, allant se réfugier dans les bois à proximité. La louve, quand à elle, alla rejoindre son compagnon, et ils partirent à petites foulées dans la direction opposée ; et tandis qu’ils disparaissaient derrière la bâtisse BITT, sortant du champ de vision de la jeune femme, celle-ci murmura sans s’en rendre compte :

- « Alors, ma belle… te voila à nouveau libre… il n’est plus temps pour toi d’être Mère… ce temps reviendra à coup sûr, mais d’ici là… tu vas pouvoir à nouveau vivre pour toi-même… »


Vaincue par la fatigue, Syhl quitta sa terrasse et rentra en ses quartiers, et s’étendit sur sa couche, sombrant rapidement dans un sommeil profond et hanté par la vision d’un masque dans lequel brillaient deux yeux canins…
Revenir en haut Aller en bas
http://syhl.e-monsite.com/
[VAMPS] Syhl
Divinité des ombres
[VAMPS] Syhl


Nombre de messages : 3180
Age : 40
Localisation : Auprès de ceux qu'elle aime...
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Point de vie du joueur:
Le départ... Left_bar_bleue0/0Le départ... Empty_bar_bleue  (0/0)
Nom de perssonage:
PM:
Le départ... Left_bar_bleue0/0Le départ... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le départ... Empty
MessageSujet: Re: Le départ...   Le départ... Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:47

Au petit matin elle fut réveillée comme toujours par la jeune servante chargée de lui monter de l’eau pour sa toilette dès les premières lueurs du jour. Elle se leva difficilement, n’ayant dormi encore une fois que cinq petites heures, et remercia la jeune fille avant de la congédier pour se glisser dans son bain.

Comme chaque jour, elle s’accorda un petit quart d’heure de détente avant d’enchaîner sur la journée qui allait s’écouler à un rythme endiablé pour la mener jusqu’à tard dans la nuit.
Laissant la chaleur de l’eau l’engourdir, elle repensa à la scène de la veille, à cette louve qui avait quitté son petit, obéissant à sa nature, qui avait quitté sa vie de Mère pour revenir à sa vie d’Être…
Et brusquement…
Syhl envia cette liberté retrouvée…


Pour la première fois, elle écouta son corps lui crier sa fatigue par toutes les fibres de son être.
Pour la première fois, elle prêta attention à son cœur silencieux qui depuis si longtemps ne battait plus pour elle, mais pour les autres.
Pour la première fois, elle entendit son âme lui hurler son besoin de paix et de sérénité au milieu du chaos des données qu’elle avait à mémoriser pour son quotidien.

Pour la première fois, elle en eut assez.
Assez des crises à gérer, qu’elles soient d’ordres diplomatiques, internes, ou externes.
Assez de devoir porter le clan à bout de bras parfois, quand les choses se passaient mal ou échappaient à son contrôle.
Assez de devoir faire front continuellement, avec le sourire, quand bien même la haine la plus noire ou la colère la plus dévastatrice grondait en elle.
Assez de s’obliger à brider son avis, à taire ses opinions, à passer sous silence ses désirs, pour porter haut la parole de sa communauté.

Quasiment neuf mois s’étaient écoulés depuis que la jeune femme avait repris le clan, secondée avec brio par son amie Sonja…
Oh oui, une amie… fidèle et dévouée comme Syhl en avait rarement connue… elle s’était révélé un appui précieux et efficace pour la jeune femme, et sans elle, Syhl en était intimement persuadée, elle n’aurait pas réussi à diriger le clan et à l’amener là où il était aujourd’hui.

Neuf mois, déjà…
La coïncidence fit sourire Syhl. Elle avait porté ce clan à bout de bras… « porté »… au sens propre comme au figuré… comme neuf mois de gestation…
Peut-être que le temps de la Délivrance était venu pour la jeune femme ?
Peut-être était-il temps pour elle de se retrouver, et comme la louve, quitter ce rôle de protectrice pour revenir à sa vie d’individu…
Quitter la vie publique pour reformer sa sphère privée…
Quitter la place publique et retrouver l’anonymat…
Oui, il était temps…



Syhl sortit du bain. Sa résolution était prise.

Il lui faudrait agir en douceur, prévenir les uns, rassurer les autres… Faire comprendre ce besoin de se sentir vivre à nouveau, de pouvoir s’épanouir et exister pour soi… démentir toute rancœur et toute impulsivité… et permettre à celui, celle (ou ceux ?) qui reprendrait sa place de le faire sereinement, sans être la cible d’à-priori ou de jugements hâtifs… préserver jusqu’à la dernière minute ce pourquoi elle avait dépensé neuf mois de sa vie sans compter : le bien-être des siens et l’existence de son clan.

Mais elle était confiante.

Elle passa un fin peignoir et s’approcha de sa glace, se contemplant dans la psychè de sa chambre. Elle posa sa main sur le masque rouge qui couvrait toujours son visage… puis d’un mouvement souple elle l’ôta… révélant un visage torturé, couturé de cicatrices et de plaques, à l’aspect rugueux et horrible … un visage de cauchemar dans lequel étaient comme sertis deux yeux gris clairs…
Elle repensa à sa souffrance, d’abord physique, mais morale aussi, lorsque son ennemi de toujours, Abred Lunerousse, l’assassin alors au service des Sylves, l’avait agressée en ses quartiers et lui avait pris ses traits… Elle ne pourrait jamais oublier cette humiliation d’avoir été surprise en ses quartiers, puis l’horreur et la folie qui avaient failli l’emporter quand, une fois les plaies en surface refermées, elle avait osée affronter un miroir et son propre regard sur elle… Horrifiée, perdue en se reconnaissant – ou ne se reconnaissant pas – dans le miroir, elle s’était raccrochée à ce masque comme à une bouée… elle l’avait d’abord haï, comme symbole de sa souffrance… puis peu à peu, s’était attachée à cet objet qui la définissait aujourd’hui et par lequel elle était connue et reconnue… Il était devenu sa marque… comme si Syhl, sans masque, n’était pas vraiment Syhl… comme si il était devenu une légitimité à son existence…

Elle reposa le masque sur ce qui restait de ses traits. Un jour peut-être viendrait où elle aurait la force de l’enlever définitivement. Mais pour l’instant, il n’était pas encore temps. Ce qu’elle allait accomplir ce jour allait bouleverser son existence déjà, elle avait besoin d’être entière, d’être elle-même… et pour cela elle avait encore besoin de son masque…


Tandis que les premières lueurs du jour s’affirmaient, la jeune guerrière achevait de s’habiller et de se préparer. La journée allait être longue et rude, certainement douloureuse aussi, lorsqu’elle mettrait en ordre ses papiers, ou lorsqu’elle ferait face à la tristesse de ceux qui ne comprendraient pas son geste… elle savait qu’elle ne pourrait pas empêcher ses propres larmes de couler lorsqu’elle prendrait conscience enfin de la signification de tout cela… neuf mois… mais quelle est la Délivrance qui ne provoque pas un peu de souffrance ?

....

Les dernières flammes des lampes achevèrent de se consumer lorsque la jeune femme franchit enfin le seuil de ses appartements, et la porte se referma sans bruit, provoquant un déplacement d’air qui vint souffler la dernière lueur rougeâtre qui émanait encore de la torchère proche de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://syhl.e-monsite.com/
 
Le départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des BITT  :: Le Domaine Public :: La Grande BITTbliothèque-
Sauter vers: