Forum des BITT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des BITT

Exterminateurs d'elfes, nous sommes... Avec nous, la Force est !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une conférence pas vraiment comme les autres ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
[VAMPS] Syhl
Divinité des ombres
[VAMPS] Syhl


Nombre de messages : 3180
Age : 40
Localisation : Auprès de ceux qu'elle aime...
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Point de vie du joueur:
Une conférence pas vraiment comme les autres ^^ Left_bar_bleue0/0Une conférence pas vraiment comme les autres ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)
Nom de perssonage:
PM:
Une conférence pas vraiment comme les autres ^^ Left_bar_bleue0/0Une conférence pas vraiment comme les autres ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

Une conférence pas vraiment comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Une conférence pas vraiment comme les autres ^^   Une conférence pas vraiment comme les autres ^^ Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:34

C'est un peu tard, certes... mais j'avais promis... alors je m'y suis mise ^^


/////


- « … sur l’Art dans la Grèce Antique, c’est ce soir, entrée libre, à 20h45… »

Une conférence, à moins de 20 min en voiture de chez moi (hors heures de pointe… ><)… moi qui suis passionnée par l’Antiquité… et une conférence animée qui plus est par une charmante et roukine demoiselle de ma connaissance…
Aucune raison d’hésiter ^^.


A 18h15, je m’arrache du boulot. Au traditionnel « bonne bourre ! » de mes collègues taquins (traduire : « bonne soirée »), je réponds que ce soir je vais aller me culturer un peu… (Je vous passe la réponse : « t’as encore de l’espoir ?! »… rassurez vous, je suis autant peau de vache avec eux ^^)
18h30, passage rapide à la maison, un coup de brosse, une assiette de nouilles… je me prépare à partir tôt, car la route que je vais prendre pour aller à la conférence est un vrai désastre à cette heure de fin de journée de boulot ; je m’attends à me prendre minimum 1H de bouchon.
19h30, démarrage miraculeux de ma poussive mais vaillante Peugeot 106, et zou… On se lance sur l’asphalte.


20h00 et des poussières, les parisiens ayant décidé de me faire mentir sur ce coup là (merci les gars ><), j’arrive tranquilou devant la mairie, « c’est en face, la tour de l’horloge, un grand bâtiment rose vous pouvez pas le louper.»
Rose… dans le jour sûrement. Mais dans le noir… Mouairf.
N’empêche, Mappy étant mon ami, je trouve la rue… et miraculeusement une place. (Pour vous situer le coin, c’est centre ville plus que huppé avec vieux cœur historique, pavés et rues en sens unique… ze galère pour se garer. Enfin, en théorie… encore une fois, pour me faire mentir, je trouve tout de suite...)

20h15, le temps de poser une question à un autochtone, je réalise que j’ai garé ma voiture juste devant le fameux bâtiment rose… Quand on me connaît, on sait que tant de chance est loin d’être normal, je pense donc que je subissais malgré moi l’influence de notre Sonja ^^
20h20, évidemment vu l’heure, j’étais la 1ere arrivée. Je passe un coup d’œil par la fenêtre… pour voir notre roukine en grande conversation avec deux autres personnes, visiblement les organisateurs. 5 min d’attente encore, et un vieux papy arrive et, sans autre formalité, pousse la porte et entre. Je suis.
C’est vrai qu’il fait meilleur dedans que dehors…

20h25, biz biz, kikoo, comment va, touça touça… Retrouvailles joyeuses entre la blonde frigorifiée et la rousse un pwal sous pression. Sourire aux lèvres et sentant le sang de nouveau couler dans mes veines, je m’emploie à retirer mon blouson… et bim… ma chance insolente me tourne le dos en ricanant joyeusement : coinçage de fermeture éclair à moins de 3cm de la fin… fou rire de Sonja qui va faire ses essais de projection, et, tandis que la salle se remplit peu à peu, je m’assoie et tente de convaincre ma fermeture de céder à mes avances… avec moult sourires coincés (comme ma fermeture, tiens.)

20h40, j’ai mal au cou à force de fixer le bas de ma veste, ma fermeture éclair est incrustée en négatif sur mon pouce, et la température monte avec l’arrivée des papys – mamys. Que des papys – mamys, d’ailleurs, mais des papys – mamys de claaasse, de prestige, de la haute… des papys – mamys qui se culturent… mais des papys – mamys quand même…
« Ohhh, Mme Machin, j’vous avez pas pas vu ! Comment allez-vous ? » - « Et Mr Bidule, y a un moment qu’on l’a pas vu ? » - « Oh, à la mort de sa 3e femme, il est parti 6 mois en Espagne, il avait besoin d’être seul pour faire son deuil » - « Tiens, je vais me mettre près du radiateur, je ne supporte pas l’humidité, ma prothèse de hanche me fait mal sinon. » - « Mon mari ? Il est pas venu, il y a du foot ce soir à la télé… » - « T’as vérifié la pile de ton appareil auditif ? La dernière fois elle était à plat, ça n’a pas arrêté de siffler… »

><'

20h45, après avoir supporté les regards appuyés et compatissants des mamys, croisant le regard de Sonja et son fou rire difficilement soutenu devant mes contorsions ridicules, je décide de retirer ma veste avant de mourir de chaud. Plus facile à dire qu’à faire, ladite veste étant un genre de blazer court en Skye… mais bof, je n’en étais plus à quelques gesticulations près…
20h50, le noir se fait, le projo s’allume… et la voix de koupine s’élève… « L’Art dans la Grèce Antique… Vaste Programme… » … la conférence commence…


Une conférence ? Non, mais alors sûrement pas… Conférence = cours barbant asséné par un vieux prof qui se serait mieux senti en retraite… Je n’ai pas eu à « subir » une conférence.

Moi, j’ai eu le plaisir d’assister à un récit captivant, à une histoire racontée par quelqu’un de passionné et cherchant à partager sa passion avec les gens présents dans la salle, simplement, sans prétention, avec le simple plaisir de transmettre quelque chose…
Mission réussie.

Architecture, céramique, sculpture, tout y est passé ; les périodes se sont enchainées sans se bousculer, comme une évidence… Histoires, mythes et légendes nous ont emportés pendant la soirée au travers d’œuvres d’art… Même les mots grecs « tout bizarres » passaient comme une lettre à la poste (Kuroï, c’est bien ça ?)

Je ne vous ferais pas la conférence, d’abord parce qu’il y a un copyright ^^, ensuite, parce que je ne saurais pas la faire aussi bien que Koupine, et enfin… ben vous z’aviez qu’à être là ^^…

Deux heures après le premier mot de Sonja, la salle se rallume sous les applaudissements enthousiastes des participants, et je réalise que j’ai passé 2h, les doigts immobiles et collés sur ma fermeture de veste, et moi scotchée par l’Histoire qui se déroulait devant mes yeux.
Résultat ? Une soirée inoubliable et passionnante (qui m’a permis de voir que je ne suis pas trop paumée en art grec ^^) que je verrais se renouveler avec grand plaisir si l’occasion s’en présente ^^
La fin de la soirée fut malheureusement bien trop courte, la dure loi des transports en commun faisant s’évanouir ma rousse koupine dans la nuit… quand à moi, je suis rentrée chez moi (en 20 min cette fois ^^) et je suis allé me dodoter, des étoiles dans la tête…

Encore bravo koupine, et merci ; je ne sais pas si ta soutenance de thèse sera publique, mais si c’est le cas et que je suis disponible, c’est avec grand plaisir que j’irais t’écouter ( si, encore une fois, ça ne te dérange pas bien sur ^^ )


PS : pour ceux que ça rassurerait, j’ai depuis débloqué ma fermeture et sauvé ma veste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://syhl.e-monsite.com/
 
Une conférence pas vraiment comme les autres ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des BITT  :: Le Domaine Public :: L'Antre des Artistes-
Sauter vers: